Que sont les communautés ACI?
Les communautés ACI sont des groupes de partage proposés par les Ancelles du Sacré Cœur de Jésus aux laïcs, pour leur aider à vivre au jour le jour la spiritualité de Sainte Raphaëlle Marie.
Chaque communauté se réunit régulièrement pour la prière, le partage des difficultés et joies de la vie, et pour approfondir sa façon particulière de suivre Jésus Christ, de vivre l’Évangile et de participer à la mission de l’Église.
La communauté a pour but que chaque membre puisse :
- Assumer une façon particulière de vivre l’Évangile et de participer à la mission de l’Église, suivant le style de Sainte Raphaëlle Marie ;
- Éprouver l’amour personnel de Dieu qui donne du sens à la vie, ainsi que le désir de répondre à cet amour ;
- Découvrir « l’amour jusqu’au bout » dans Jésus-Eucharistie : vie, célébration et adoration ;
- En se reconnaissant fragile et pêcheur, faire cause commune avec le monde déchiré par le mal, tout en le contemplant avec amour et espérance ;
- Collaborer avec Jésus Christ à la réconciliation des hommes avec soi-même, avec les autres et avec Dieu, construisant ainsi un monde plus fraternel qui soit le reflet de la gloire du Père.
- S’engager à travailler pour la justice en faveur des plus démunis.
Ainsi, l’identité des communautés ACI peut être résumer dans la devise, de base ignatienne : en TOUT AIMER, ADORER et SERVIR.
Cette façon de vivre n’est pas une obligation, mais un don proposé à chaque membre, qui, en toute liberté, décide de s’engager à cette manière de prier, de célébrer et de vivre le charisme des Ancelles.
.