« Personne ne doute que la nommée « crise des réfugiés » est le plus grand problème humanitaire pour lequel il faut, de nos jours, une réponse urgente.
Il s’agit de millions d’hommes et de femmes de tous les âges et de millions d’enfants drastiquement exposés aux plus grands dangers, qui souffrent énormément et dont l’avenir semble ne pas exister.
Suivant les lignes de force de notre charisme, les appels des derniers documents des Congrégations Générales et les demandes de l’Eglise, à travers la voix prophétique du Pape François, notre Institut s’est engagé avec le JRS (Service Jésuites des Réfugiés) pour accompagner, servir et défendre les réfugiés et ceux qui sont forcés à se déplacer dans leurs propres pays.
Il ne s’agit pas uniquement de l’envoi d’une sœur au Kurdistan Iraquien comme volontaire du JRS Moyen-Orient : cela répond, plus profondément, au désir de notre Province, maintes fois souligné, de tout faire pour que ces frères et sœurs puissent trouver un port de refuge sûr et accueillant, tandis qu’ils attendent de pouvoir rentrer chez eux. »