Les Ancelles sont arrivées en Angleterre en 1909. Les premières sœurs étaient d’origine espagnole.

 

english-1Upper Belgrave Street: 1909 – 1937

La première maison était à Upper Belgrave Street où, en 1910, fut célébrée la première eucharistie. Les sœurs sont restées jusqu’à 1937. La première communauté était constituée de 15 sœurs et 4 novices. Comme la plupart ne parlait pas l’anglais, apprendre la langue fut leur première mission. En plus, elles donnaient des cours de musique et de langue espagnole, offraient un « club » pour des jeunes filles ouvrières et ont établi le premier groupes d’Adoratrices du Saint Sacrement. Elles accueillaient aussi des personnes d’Espagne pour apprendre l’anglais.

 

english-2Avenue Road/St. Edmunds Terrace, London 1937 – present day

En 1937, la communauté fut transférée Avenue Road, Regents Pak, à Londres, où s’est établie une école maternelle. Une résidence pour étudiantes étrangères, connue comme « Ancille Domini » fut aussi créée, où les jeunes sœurs en formation vivaient et faisaient leurs études. A côté de la résidence, au coin de la rue St. Edmund’s Terrace fut construit, en 1960, une église et, un an après, une nouvelle école primaire, St. Christina’s, qui existe encore. En 1980, les sœurs se sont installées dans un nouveau couvent, derrière l’école, et ont vendu la maison d’ Avenue Road.

 

Hertford, 1912 – 1933

Le Noviciat d’Angleterre fut établi dans une ferme, à Leahoe, Hertford.

english-3Très tôt se forma aussi une école pour jeunes ouvrières, Catholiques et Protestantes. Par demande des élèves, les sœurs ont commencé des cours de couture et des classes d’espagnol et de français, le soir. Elles offraient aussi des espaces pour faire des retraites.

Au long des années, le travail dans la ferme est devenu trop lourd pour les sœurs et, comme c’était, en plus, un lieu très éloigné de la ville, que personne ne visitait, on a décidé de transférer le Noviciat à Englefield Green.

 

english-4Englefield Green, Kingswood 1920 – 1955

Une grande maison de campagne, à Englefield, dans le Diocèse de Southwark, fut choisie pour commencer une école pour jeunes filles, ouverte en 1921. Le Noviciat fut établi au même endroit et Englefield est devenue la maison de formation pour les jeunes Ancelles du Sacré Cœur. Beaucoup de jeunes filles étrangères venaient aussi, à cette époque, pour apprendre l’anglais.

 

Marydale, Hampshire 1955 – 1970

En 1955, le Noviciat, l’école et la communauté ont été installés à Marydale, Highcliffe-on-Sea, à Hampshire.

 

english-5Boscombe, Bournemouth 1970 -1980

Par demande de l’Évêque, en 1970, Marydale School s’est mélangée avec la Boscombe School, derrière l’église des Jésuites de Boscombe. Le Noviciat y fut aussi établi. Une des sœurs est devenue Sacristaine de l’église du Corpus Christi, des jésuites.

 


Southbourne, Bournemouth 198english-60 – 2003

Après, en 1980, 4 écoles ont été fusionnés, dont celle des Ancelles. La communauté de Boscombe a été fermée et la communauté est allée vivre dans une maison plus petite à Southbourne. Deux sœurs continuaient d’être professeures au Lycée, une sœur était sacristaine, et les autres travaillaient dans la Pastorale.

 

english-7Boscombe, Bournemouth 2003 – present time

En 2003, la communauté de Southbourne est revenue à Boscombe, à côté de l’église des Jésuites. La communauté avait la même mission pastorale. À cette époque fut créée la Famille ACI, qui est encore très active et engangée à Bournemouth.

 

english-8Foxgrove Road, Beckenham, Kent. 1929 – 1989

En 1929, les Soeurs ont formé une nouvelle communauté à Beckenham, où, en 1930, a commencé une petite école avec 12 élèves. Comme le nombre d’élèves augmentait, une nouvelle école, privée – pour des filles de 4 à 18 – fut construite en 1936.

Après, en 1963, commençait une école gratuite dans les installations de la communauté. La première Directrice Laïque a été nommé en 1984. Aujourd’hui, l’école est encore une référence pour les familles catholiques des alentours.

 

Village Way, Beckeenglish-9nham, Kent: 1988 – 2016

En 1987 se fermait l’école privée et une nouvelle communauté, de cinq sœurs, est allée habiter à Village Way, pour s’occuper de la pastorale de deux paroisses.

Après un discernement sur la mission de la nouvelle Province d’Europe Atlantique, les Ancelles ont décidé de quitter Beckenham. Les plus de 80 ans de service à la communauté se sentent encore dans la ville et dans l’école de St.Mary, qui a toujours notre charisme.

 

Rotenglish-10herham, Sheffield : 1973 – 1984

En 1973, une nouvelle communauté, à Rotherham, s’est occupée de la pastorale et d’une école pendant 11 ans.

 

english-11Glasgow, Écosse: 1987 – 2000english-12

En 1987, et pendant 13 ans, une communauté a habité dans un appartement de Glasgow (Écosse), travaillant dans la paroisse et dans les écoles publiques de la région.
Aujourd’hui, les Ancelles du Sacré Cœur de Jésus ont des communautés à Londres et Bournemouth (pour savoir plus sur ces communautés, consultez : « Nous sommes : communautés de la Province ».