Cette union de Provinces est le résultat d’un procès de discernement, duquel toutes les sœurs ont pu participer, pour mieux servir l’Église et ouvrir de nouveaux chemins pour la Nouvelle Evangélisation.
Sœur Marina Santos a été nommée Supérieure Provinciale de la Province en 2023.
Handmaids of the Sacred Heart of Jesus
6, Parkwood Road, Boscombe, Bournemouth, Dorset. BH5 2BH
Tel +44 (0)1202 – 421 854
La communauté de Bournemouth, suspendue pendant ces dernières années, a rouvert les portes de 2017 à 2022 à un petit groupe d’Ancelles, qui ont travaillée dans la pastorale des jeunes et des universitaires et qui animent la Famille ACI.
Handmaids of the Sacred Heart of Jesus
St. Raphaela’s Road, Upper Kilmacud Road, Stillorgan, Co. Dublin.
Tel: +353 (0)1 288 9963
La communauté de Dublin est responsable des deux établissements scolaires du campus – primaire et secondaire –, participant à la pastorale et à des activités ponctuelles de l’école. Les sœurs accueillent aussi, fréquemment, des personnes qui viennent habiter à Dublin pour un temps déterminé, notamment des prêtres étrangers qui suivent leurs études. Une des sœurs de la communauté s’est spécialisée en médecine alternative.
Rua Eça de Queirós, Bloco H, 20 – 1º D
Quinta da Fonte da Prata
2860 – 270 Alhos Vedros
Tel / Fax: +351 212892054
Les sœurs de cette communauté, profondément enracinée dans la vie du quartier, travaillent essentiellement en trois projets de la Fondation Saint Raphaëlle Marie : Tasse (projet éducatif), SIM (intégration d’immigrants) et PAF (aide aux familles démunies). Les sœurs dynamisent aussi toute la vie pastorale du quartier, surtout les catéchèses et les groupes de volontaires.
Travessa do Noronha, 17, 5º
1250 – 170 Lisboa
Tel fixe: +351 216057360
La communauté de Lisbonne est la Curie Provinciale. Une partie de ses activités pastorales ont lieu dans les locaux de l’Eglise de N.Sra da Conceição, à Rato, où la communauté célèbre aussi l’Eucharistie du Dimanche. Parmi les initiatives pastorales des sœurs, se sont aussi les adorations mensuelles dans l’Eglise de S. Mamede. La mission de la communauté se centre surtout sur la pastorale sociale (immigrants, réfugiés, victimes du trafic humain) et sur la pastorale des jeunes et universitaire (accompagnement personnel et de groupes). Une des sœurs travaille aussi au Colégio Pedro Arrupe.
Handmaids of the Sacred Heart of Jesus
25 St. Edmund’s Terrace, London. NW8 7PY
Tel: +44 (0)207 722 2756
La communauté de Londres a comme mission principale le soutien du St. Christina’s College, l’établissement des Ancelles dans cette ville. Les sœurs vivent dans le même bâtiment de l’école et en partage aussi l’Église. Dans une petite infirmerie, au dernier étage de la maison, des sœurs qui sont malades ou plus âgées reçoivent les soins dont elles ont besoin.
PALMELA
Casa de Oração Santa Rafaela Maria
Rua Santa Rafaela Maria
2950 – 290 Palmela
casadeoracao@aciportugal.org
Tel: + 351 212351212
Palmela est une communauté de formation, où les sœurs font leurs premiers pas comme Ancelles, au Postulat et au Noviciat. La communauté accueille des groupes dans la Maison et offre tout un programme d’activités spirituelles. En plus, quelques sœurs font du volontariat dans les quartiers défavorisés de Bela Vista et Fonte da Prata et collaborent avec les paroisses de Quinta do Anjo et de Palmela.
Institut de l’Alma
12, Avenue Bosquet
75007 PARIS
Tel: +33 (1) 44186292
La communauté de Paris soutient la pastorale de l’Institut de l’Alma, notre école à Paris, et collabore aussi avec les jésuites dans la pastorale des jeunes et des universitaires. Les soeurs s’impliquent également auprès des migrants et collaborent avec la communauté d’Ancelles à St. Ouen l’Aumône dans l’animation d’activités de l’Association Raphaëlle Marie surtout pendant les vacances scolaires.
Rua Nova de São Crispim, nº 370
4000-363 Porto
Tel: +351 225504005
Cette communauté a une double mission : d’une part, elle est la responsable de l’Ecole des Ancelles à Porto, participant de ses activités et dynamisant la pastorale ; d’autre part, les sœurs se dédient à l’attention aux sœurs malades ou plus âgées. En plus, quelques Ancelles collaborent avec le Centre Universitaire des Jésuites et avec leur Centre de Spiritualité, à Soutelo, et d’autres distribuent la communion aux malade de l’Hôpital de S. João et mènent le groupe des Adoratrices de Porto.