Collaboration avec la P.A.R. – Plateforme d’aide aux réfugiés

La P.A.R. – Plateforme d’Aide aux Réfugiés – est une initiative de l’Institut Padre Antonio Vieira qui rassemble des organisations de la société civile portugaise de soutien aux réfugiés qui cherchent, ensemble, une solution pour l’une des plus graves crises humanitaires depuis la II Guerre Mondiale. Conscientes de la nécessité de répondre de façon urgente…

Collaboration avec Academia Ubuntu

L’ “Academia UBUNTU” est un projet de l’IPAV – Institut Père Antonio Vieira -, d’inspiration ignatienne, procure à des jeunes issus de contextes socialement défavorisés ou capables de travailler dans ces contextes une formation qui leur permet de développer des projets d’innovation et d’entrepreneuriat social au service de leurs communautés. La première phase du projet…

Collaboration avec les ES.PE.RE.

Les ES.PE.RE – École de Pardon et de Réconciliation – sont une proposition de travail communautaire à travers laquelle les participants sont aidés à faire une lecture éthique des sentiments de ressentiment provoqués par des agressions reçues. En travaillant directement les sentiments de rage, haine, rancœur et désirs de vengeance – par groupes de 10…

Collaboration avec les “Laïcs pour le Développement”

Les « Leigos para o Desenvolvimento » (Laïcs pour le Développement – LD) sont une association sans but lucratif, douée de personnalité juridique canonique et civile, reconnue officiellement comme une organisation non gouvernementale de Coopération pour le Développement (ONGD). D’inspiration ignacienne, elle a actuellement des projets en Angola, Mozambique, Portugal et S. Tomé e Príncipe, où travaillent…

En mission… au CHILI

Après deux mois en accompagnant la souffrance des victimes des inondations en Tierra Amarilla, au Chili, Sœur Rita Cortez nous laisse son témoignage: « Maintenant, atterrissant, je vous laisse quelques lignes, du Chili. Cela ne me sera pas facile parce que je porte à mon intérieur l’ampleur de la cordillère, la désolation de la destruction et,…